L'Art du Tronçonnage WTVD v1 0

René Lourot était un amoureux de la Dombes et un magicien. Un amoureux de la Dombes qu'il aimait promouvoir à travers ses talents, les talents dombistes, l'association présidée par Danielle Ginon. Chaque fois qu'un coup de main était nécessaire René répondait présent avec son éternel sourire, sa gentillesse et sa compétence. Talent dombiste, il en était un. C'est d'ailleurs à travers son art bien particulier qu'il était magicien. René donnait vie aux arbres morts avec ses tronçonneuses. Si vous êtes déjà allé au parc des oiseaux de Villars-les-Dombes, vous avez forcément vu, en bordure des parkings, des sculptures d'oiseaux réalisées directement sur des troncs d'arbres morts. Eh bien toutes ces œuvres sont celles d'un seul homme : René Lourot. Il faut dire qu'il connaissait bien les oiseaux en sa qualité d'ancien agent du parc. René était un virtuose de la tronçonneuse et des oiseaux et avec la 1ère il donnait vie aux seconds. Il faut avoir vu ses œuvres pour en comprendre toute la poésie et la délicatesse.
René a quitté ses amis dombistes comme il a vécu : en rendant service. C'est en effet à l'issue de la mise en place de la salle de réunion de la mairie pour un concours de diaporamas, organisé par les talents dombistes, que René s'est effondré, terrassé par une crise cardiaque qui ne lui aura laissé aucune chance. Aujourd'hui son épouse est toujours fidèle aux talents dombistes et les sculptures de René perpétuent son souvenir et permettent à tous de découvrir le grand artiste qu'il était.
A travers ce reportage vous allez pouvoir retrouver ou découvrir René, un véritable artiste dombiste, resté sans équivalent à ce jour."

Retour

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !