Modalités d'inscription

1ère étape: l'inscription de l'équipe
 

La fiche d'inscription sera à remplir et à remettre à la structure où tu es rattaché. L'équipe sera composé d'un reporter principal et d'un maximum de trois autres reporters. 

Le rôle du reporter principal sera de coordonner le travail de toute l'équipe.

La fiche d'inscription est disponible en téléchargement mais elle sera disponible auprès de ta structure.

La date limite d'inscription au concours est fixée au 9 novembre 2015.
 

Fiche inscriptionFiche inscription (43.24 Ko)

 

 

2ème étape: La sélection
 

Tu devras remplir la fiche de sélection avec ton équipe. Cela consistera à résumer en quelques lignes le contenu du reportage dont  vous avez choisi le sujet dans la liste des thématiques ainsi que la raison de ce choix.

L'équipe devra joindre une petite vidéo de 3 minutes maximum dans laquelle vous présenterez l'équipe et défendrez votre reportage. Il faudra être convainquant. La qualité de la vidéo et du son ne seront pas notées. Il faudra simplement que le contenu soit audible et lisible.
 

La date limite pour remettre le travail est fixée au 8 janvier 2016.

 

Le jury se réunira pour désigner les trois équipes finalistes.


Fiche de selectionFiche de selection (43.26 Ko)

3ème étape: Les équipes finalistes
 

A ce stade, seule les trois équipes finalistes pourront continuer le concours et réaliser leur reportage. Pour cela, elles auront une journée de formation consacrée aux techniques de reportage, puis travaillerons leurs sujets avec l'aide d'un coach.

La phase de tournage et de montage des sujets sera aussi fait avec le soutien de professionnels. Ils apporteront conseils et aides technique mais n'agiront pas sur le fond du reportage.

La date limite pour remettre les reportages est fixée au 12 mars 2016

 

L'équipe gagnante sera désignée le 18 mars 2016

Règlement

Reglement 1

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021